Qu’ ont-elles en « tête »????

L’ autre jour, une ravissante petite jeune fille vient à mon magasin d’ accessoires de mode pour acheter des étoles. Cette demoiselle voulait en prendre 10.

Quelle ne fut pas ma surprise!! Je commence à lui poser discrètement quelques questions sur son achat ; si c’ était pour elle ,  quel usage elle voulait  en faire?pashmina3

Cette petite étudiante de 20 ans voulait porter le voile et  fêter sa décision en offrant des étoles à ses amies , qui venaient également de se convertir à l’ islam .

Je pris mon courage à 2 mains pour en savoir davantage sur cet acte si ferme et radical. Cette petite marocaine voulait en pleine connaissance de cause montrer sa foi aux yeux du monde. Qu’ il s’ agisse d’ une leçon apprise ou d’ un véritable choix personnel , elle  m ‘a très bien expliqué: ses amies en ont assez de la tenue immodeste des françaises. Selon elle, la femme doit se préserver du regard des hommes, pour se garder pleinement pour  « l’ homme de sa vie ».

C’ est aussi ( enfin c’ était ) ce que disait l’ Eglise Catholique …Mais aujourd’hui l’ Occident ne propose qu’ individualisme et jouissance et font se radicaliser les jeunes qui attendent autre chose .

Car certainement que , plus on chassera le spirituel, plus il reviendra au galop .

Boit sans soif

Cet article a été publié dans Billets d'humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.