Pour nos lectrices mélomanes

Revenant d’un magnifique voyage musical en Italie, je ne peux que souhaiter le partager avec celles qui sont attirées par ce genre d’événements et qui voudraient y participer dans l’avenir.

Souvenez-vous …Avril 2015, sur ce blog, je vous faisais l’éloge du premier voyage organisé par cette association   » Lisztomanias international « , à Budapest, dans les pas de Liszt, puisque tel est son but.

lisztomaniaEt je vous annonçais un voyage à Grottamare.

J’en reviens , toute aussi enchantée que la première fois. À la musique et à de beaux concerts donnés dans l’une de ces petites églises baroques  si jolies se sont ajoutées des visites de villages ou de villes comme Assise, Perugia, Pesarola, Urbino etc… commentées par des guides passionnants.

Avec un groupe de gens se retrouvant avec plaisir après le voyage en Hongrie ou se rencontrant pour la première fois, mais tous unis par ce même goût de l’art musical ou pictural ( ou culinaire!!, les petits plats italiens sont délicieux!), nous avons découvert une partie de cette Italie du Nord si attrayante et tellement belle.

Notre prochain voyage sera fin Juin début Juillet 2016, principalement en Suisse , sur les traces de Liszt et de Marie d’Agoult.

Mais avant ce voyage,de  nombreuses manifestations musicales sont prévues, à Paris ou dans le centre de la France.

Celles, ( et ceux bien sûr!) qui seraient intéressés peuvent demander des renseignements à notre vice-président Yves Nazé :

ynaze@free.fr

Bonne rentrée à toutes ,

Sapajou

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.