Tetraslire

Non, non! Ne croyez pas que je sois perturbée par le mauvais vent qui souffle en ce-moment sur notre chère orthographe ou que vous allez avoir droit à un exposé sur les coqs des bouleaux , ou coqs de bruyère , (tétras-lyres) !!! Encore que ce sujet puisse être très intéressant.

Il s’agit plutôt du titre d’un nouveau magazine de littérature classique pour la jeunesse.

Deux jeunes mamans, Marie et Sophie, ont voulu relever ce défi qui paraît incroyable aujourd’hui : faire lire de la bonne littérature à nos enfants! Alexandre Dumas, Jules Verne, Alphonse Daudet, Rudyard Kipling, pour ne citer que certains, figurent parmi les auteurs proposés à nos chers enfants, leur donnant envie d’approfondir leur découverte, ce qui évite aux parents « de passer deux heures en librairie pour trouver un seul livre qui sera dévoré en trois jours! »

Mères de cinq enfants, ces jeunes mamans,  littéraires dans l’âme et grandes lectrices, veulent transmettre aux jeunes générations le goût des belles lettres. « Les textes ne sont pas réécrits pour l’enfant, qui se confronte à la richesse de la langue et se familiarise avec sa beauté . Cela lui permet de sortir des cinquante mots qu’il connaît …C’est un plaisir pour lui. »

Autre bel idéal de ces jeunes femmes : que leurs petits lecteurs en herbe puissent s’identifier à des héros qui leur donnent le goût de se surpasser!  » Dans Tetraslire, point de chevalier qui a peur de son cheval! ».

tetras lireDes jeux, des recettes que ces mamans essayent d’abord pour qu’il n’y ait pas de déception, des histoires, tout ceci joliment illustré par une graphiste de talent  font de ce nouveau magazine une lecture très attrayante qui devrait autant plaire aux parents qu’aux enfants …sans oublier les grands-parents, car, note fort sympathique, Marie et Sophie savent combien ceux-ci aiment lire de beaux textes à leurs petits-enfants.

Voici de quoi faire trois générations heureuses! Merci Mesdames!

abonnement sur le site http://www.albaverba.fr/letetraslire.html

64€ pour 1 an (vidéo de présentation de ce magazine très bien faite ).

Sapajou

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.