Fashion forward, trois siècles de mode

fashion forward3

3 siècles de mode, 30° anniversaire des collections de mode au musée des Arts décoratifs, 300 modèles exposés et 3000 raisons d’aller plonger dans cet univers d’élégance mis en scène par une scénographie éblouissante.

fashion forwardAccueillis dans des boudoirs du XVIII° siècle avec boiseries, miroirs, portes entr’ouvertes,  les vêtements féminins, masculins et d’enfants laissent admirer leurs coupes seyantes, leurs soieries chatoyantes aux coloris et aux boutons raffinés. (Que l’on est loin pour les hommes de ces tristes costumes deux ou trois pièces !!!) Eventails, accessoires, fashion forward2 jusqu’à un très amusant costume de singe, animal de compagnie à l’époque !

Au XIX°,  délicates chaussures portées par l’impératrice Joséphine, jupe-cage de 1862, sac à mains etc…

Puis le temps passe et les créations de Madeleine Vionnet, Paul Poiret, Jeanne Lanvin dialoguent avec celles de mademoiselle Chanel et Balenciaga.

fashio forward 4Enfin  la dernière salle présente sur des volées d’escalier les modèles emblématiques de la seconde moitié du XX° siècle  de Christian Dior, Yves Saint Laurent,  Christian Lacroix et bien d’autres.

Bref une rétrospective à ne rater sous aucun prétexte.

Musée des Arts décoratifs,

107 rue de Rivoli 75001 Paris

Fermé le lundi. Jusqu’au 14 Août 2016

Mille sabords!

 

Publicités
Cet article a été publié dans A voir. Ajoutez ce permalien à vos favoris.