La Philarmonie? Une honte!

 

Si l’acoustique de cette nouvelle salle de concert parisienne qui attire les foules est excellente, cela ne suffit pas à faire accepter l’inconfort notoire de ce lieu.

Si vous êtes âgé, craignez- en l’accès périlleux, intérieur comme extérieur. Les travaux ne sont pas finis et vous enjamberez poutres, dalles provisoires ,  fils qui traînent , dans le noir de surcroît à la sortie de nuit  car il n’y a pas d’éclairage!

Si vous êtes en voiture, une seule caisse automatique dans un réduit minuscule. Aucun avertissement que vous pouvez régler à la sortie ( même par télépéage) donc vous faites une queue monstre dehors. Ne pas oublier son parapluie au cas où.

Si vous avez faim, n’espérez pas gagner le restaurant du 6eme étage  » le balcon » avant 19h. Quand vous aurez enfin trouver les ascenseurs au milieu des gravats, vous mettrez du temps à comprendre que ceux-ci sont volontairement bloqués jusqu’à cette heure.

Si vous êtes placé(e) en hauteur, talons s’abstenir , hanches douloureuses ou béquilles encore plus: vous accèderez à votre place par des marches trop hautes et vous vous glisserez  entre des sièges trop rapprochés pour ne pas risquer de perdre l’équilibre que vous ne pourrez garder qu’ en écrasant les pieds de vos voisins.

La musique réussira-t-elle à apaiser votre courroux?!

 

 

Publicités